Gestion de salle de courrier, numérisation et archivage

Nos équipes interviennent au cœur de votre entreprise pour prendre en charge la gestion du courrier, la numérisation des documents entrants, leur archivage et leur distribution. 

Une expertise en gestion du courrier aussi au sein de votre organisation

INFLOW, entité du groupe POST, a pour mission de connecter les acteurs économiques en soutenant les flux de courrier. Nos équipes, grâce à leurs réseaux, nos centres de tri et nos circuits de livraison s’assurent que chaque message envoyé atteint bien son destinataire final. Cet engagement se traduit aussi au cœur de nos entreprises, au travers de la gestion des salles de courrier. 

Nous sommes PSF de Support, supervisé par le CSSF en tant qu’agent de communication à la clientèle, répondant de ce fait aux exigences des acteurs du secteur financier. Par la mise à disposition de personnel, nos clients accèdent à l’expertise INFLOW dans le tri et la distribution du courrier, jusqu’aux étapes de numérisation (scanning des documents) et d’archivage. 

Mise à disposition de personnel

Appuyez-vous sur une équipe qualifiée pour améliorer la gestion du courrier 

Optimisation de la gestion des flux

Nous vous aidons à améliorer la gestion du courrier entrant et sortant

Une approche sur mesure

Nos équipes s’adaptent à votre environnement et à vos besoins

Qualité et confidentialité

En tant que PSF de Support, supervisé par la CSSF, nos opérations sont régulièrement auditées

Une expertise unique en gestion des salles de courrier

La gestion du courrier, si elle ne constitue pas une fonction cœur des organisations, relève toutefois d’un processus critique. Son externalisation implique de pouvoir s’appuyer sur un partenaire fiable, capable de satisfaire aux exigences réglementaires en matière de préservation de la confidentialité des données. 

INFLOW, avec son agrément de Professionnel du Secteur Financier (PSF de support), assure la gestion des salles de courrier au sein de plusieurs institutions renommées de la place financière luxembourgeoise depuis plus de 30 ans.

Gestion de la salle de courrier, numérisation des documents et archivage

Nos équipes ne se contentent pas de réceptionner le courrier, de le trier et de la distribuer. INFLOW met à disposition du personnel dont la mission est d’améliorer les flux et de soutenir la gestion documentaire. 

Au départ de la Mailroom, nos équipes gèrent l’ensemble des opérations liées au courrier ainsi qu’aux e-mails entrants et sortants, dans le respect des processus et de l’organisation de notre client. Leur mission comprend :

  • Réception, tri et distribution de la correspondance : Nos collaborateurs, à votre service, contribuent à une circulation fluide des échanges d’information.
  • Gestion des retours : Nous assurons un suivi rigoureux des anomalies, courriers non remis ou mal dirigés dans l'optique d'adapter et d'améliorer les procédures et de réduire au maximum le risque d'erreur.
  • Support administratif : Nos collaborateurs qualifiés vous apportent un soutien administratif pour soulager vos équipes et leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier.

Nous proposons des services flexibles, pour vous accompagner de manière permanente ou encore pour répondre à des besoins de remplacement temporaires.

Améliorez le suivi du courrier et l’archivage grâce au numérique

Au-delà de la gestion et de la distribution de la correspondance, nos équipes vous aident à dématérialiser les flux de documents. Nous mettons à votre disposition du personnel qualifié dans le domaine du scanning, ou de la numérisation de documents, et de l’archivage.

Le courrier est systématiquement scanné, classé et archivé si cela est requis. Notre personnel est formé à vos outils pour la numérisation et l'indexation de vos documents, facilitant ainsi leur recherche et leur accès. Le document numérisé peut ensuite être transmis à son destinataire, et tracé en vue de pouvoir confirmer sa bonne réception. On peut de cette manière accélérer les échanges. 

Notre équipe veille à ce que vos archives soient sécurisées, conformément aux réglementations en vigueur, et notamment la loi luxembourgeoise relative à l’archivage électronique. 

L’agrément PSF de support de la CSSF : un gage de qualité

INFLOW, pour les opérations de gestion de vos salles de courrier, de numérisation et d’archivage dispose de l’agrément de PSF de Support de la CSSF en tant qu’agent de communication à la clientèle. Ce statut nous permet de répondre aux exigences des acteurs du secteur financier, en leur assurant que toutes les exigences de qualité et de préservation de la confidentialité des informations sont respectées.

En tant que PSF de Support, nous sommes directement supervisés par la CSSF et régulièrement audités, en interne comme en externe.

Gagnez en efficacité en vous appuyant sur un partenaire de confiance

Nous mettons toute notre expertise pour fluidifier les échanges au sein de votre organisation ainsi que vis-à-vis de vos correspondants extérieurs. Notre personnel expert dans le domaine des services postaux, de la gestion du courrier et de la logistique vous aide à améliorer vos processus. Vos équipes peuvent alors se concentrer sur l’essentiel, le développement de votre activité et la réalisation de tâches à plus haute valeur ajoutée. 

Au quotidien, nous vous aidons à travailler plus efficacement et contribuons à soutenir vos objectifs. 

Vous avez des questions ou besoin d'un service ? 

Contactez-nous au +352 48 73 13-1 

Qui sommes-nous ?

Inflow c’est l’alliance de nos expertises enrichie par notre réseau de partenaires fiables, garantissant une gestion optimale de chaque maillon de la chaîne logistique.

Boostez votre développement avec des solutions personnalisées, élaborées pour solidifier vos relations avec vos clients.